Aujourd’hui, vous devez obligatoirement entretenir votre chaudière gaz chaque année. Grâce à cet entretien, vous consommerez moins d’énergie et pourrez économiser jusqu’à 12 % sur votre facture.
En outre, la chaudière restera longtemps avec vous et vous ne ferez pas face à des pannes répétitives. Mais, combien coûte un tel entretien ? Pour le savoir, prenez juste connaissance de ce qui suit.
Quel coût faut-il prévoir pour entretenir votre chaudière gaz ?
D’entrée de jeu, sachez qu’il est important que vous confiez l’entretien de votre chaudière gaz à un professionnel. Vous devez faire appel à un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ainsi, il pourra vous remettre une attestation officielle à la fin de son intervention. Votre assureur en a besoin avant de vous indemniser en cas de sinistre.
Pour l’entretien annuel, vous devez prévoir entre 90 et 180 euros. Il faut dire que ce montant va dépendre de plusieurs paramètres. D’abord, selon votre localisation, le tarif sera différent. Par exemple, vous payerez plus cher l’entretien d’une chaudière gaz à Paris qu’en province. Le montant va aussi varier en fonction des frais de déplacement qu’exigera le professionnel.
Le tarif que votre chauffagiste fixera tiendra aussi compte du coût de la main-d’œuvre. Ici, il va tenir compte de toutes les manipulations (les différents nettoyages, la vérification des dispositifs, les contrôles de la température des fumées et de leur teneur en monoxyde de carbone, etc.) qu’il fera afin que votre chaudière gaz redevienne propre et sûre.
À découvrir : Quel tarif pour faire appel à un plombier ?
Un contrat pour un entretien moins onéreux
Il faut noter que vous devez entretenir votre chaudière à gaz au moins une fois par an. Au lieu de faire appel à un professionnel différent chaque fois, vous avez beaucoup à gagner en signant un contrat d’entretien annuel avec une seule entreprise certifiée.
Avec un tel contrat, vous aurez pratiquement un coût fixe à payer pour l’entretien de votre appareil. Le montant sera moins élevé que celui d’une intervention au coup par coup. Cela vous permet de mieux maîtriser le budget à consacrer à votre chauffage. Par ailleurs, l’entreprise pourra dépêcher son équipe chez vous lorsqu’une panne survient. Vous ne vous casserez pas la tête à rechercher un professionnel alors qu’il y a urgence.
Pour un contrat d’entretien, vous aurez à payer entre 60 et 150 euros par an. Il faut savoir que si votre maison a plus de deux ans, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % sur le taux de TVA.
À découvrir : Comment choisir son comparateur d’électricité ?
Quel contrat d’entretien chaudière gaz choisir ?
Vous êtes certainement convaincu que la meilleure solution pour réaliser d’importantes économies sur vos besoins d’entretien chaudière gaz est de souscrire à un contrat. Mais, il est aussi important de bien choisir un type de contrat qui puisse mieux favoriser vos attentes. Il y existe à cet effet deux ou trois grandes catégories dont les exigences et surtout le prix varient en fonction de l’entreprise ciblée. Sur ce point, Logista Hometech est l’une des références les plus appréciées grâce à ses formules avantageuses.
Les formules de Prix entretien chaudière par Logista Hometech sont la simplicité et la tranquillité. Pour le contrat la simplicité, il coûte 8,19 euros par mois ou 98,31 euros par an. Avec cette formule, vous bénéficiez d’une visite d’entretien annuelle, d’une assistance technique par téléphone. L’entreprise offre également une cagnotte de 30 euros par an qui est utilisable si vous souhaitez changer de chaudière.
Quant à la deuxième formule, la tranquillité, elle coûte 11,11 euros par mois ou 133,31 euros par an. Même si elle coûte plus que le premier type de contrat proposé, elle est tout de même plus avantageuse en matière de services offerts. En plus des services dans la première formule, celle-ci vous permet aussi de bénéficier des interventions illimitées durant tout le cycle de la souscription. Il faut ajouter que les prix proposés dans ces formules de contrat d’entretien de chaudière gaz sont régulièrement revus à la baisse surtout pendant les périodes promotionnelles.